NCDS est résolu à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels. Cette politique de confidentialité  des renseignements personnels s’applique au site Web du NCDS et concerne les pratiques de collecte des renseignements et de son usage. En utilisant le site Web NCDS vous consentez aux pratiques décrites dans cette déclaration.

La collecte de vos renseignements personnels

NCDS pourrait solliciter des renseignements personnellement identifiables tels votre adresse électronique, votre nom, votre adresse postale, à domicile ou au travail ou votre numéro de téléphone. En nous soumettant vos renseignements  personnels vous consentez à ce que nous puissions collecter et utiliser ces renseignements conformément à cette politique de confidentialité.

 Il y a aussi des renseignements automatiquement collectés par NCDS concernant le matériel et les logiciels de votre ordinateur.  Ces données peuvent inclure: votre adresse IP, le type de fureteur, les noms de domaine, les dates et heures d’accès au site  et les adresses de site Web à partir desquels vous êtes arrivé sur le site du Français pour l’avenir.  Ces données sont utilisées par NCDS dans l’opération de son service, afin de maintenir un service de qualité et à des fins statistiques concernant l’utilisation du site Web NCDS.

NCDS  vous encourage de revoir les politiques de confidentialités des sites Web auxquels vous choisissez  de visiter a partir du site NCDS afin de comprendre comment ces site Web collectent, utilisent et partagent vos renseignements personnels.  Le français pour l’avenir n’est nullement responsable pour les politiques de confidentialités ni du contenu des sites Web externe au site NCDS.

Utilisation de vos renseignements personnels

NCDS  collecte et utilise vos données personnelles dans la gestion de son site Web et afin de vous fournir le service que vous avez demandé. NCDS utilise également vos renseignements personnels indentifiables afin de vous informer d’autres produits ou services offerts par Le français pour l’avenir ou par ses partenaires. Le français pour l’avenir pourrait aussi vous contactez afin de sonder votre opinion sur ses services actuels ainsi que les nouveaux services éventuels qui pourraient être offerts.

NCDS ne vend pas et ne loue pas ses listes de clients ni leurs renseignements personnels à un tiers.

NCDS conserve des données statistiques sur les visites des pages du site Web NCDS afin de déterminer quels services NCDS sont les plus populaires. Ces données sont utilisées afin d’offrir un contenu personnalisé au sein du site NCDS aux clients dont le comportement indique qu’ils soient intéressés à un sujet particulier.

Le site Web NCDS ne communiquera vos renseignements personnelles uniquement si la loi l’exige ou si, en toute bonne foi, il est jugé nécessaire de  a) se conformer à des décrets de loi ou à une procédure légale b) protéger et défendre ses droits ou ses propriétés et c) agir dans des cas d’urgence pour protéger la sécurité des employés NCDS, des utilisateurs du site, ou des membres du public.

Utilisation des témoins (« Cookies »)

 Le site Web NCDS utilise des fichiers témoins pour permettre une visite personnalisée du site. Un fichier témoin est un petit fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Il ne peut pas être utilisé pour exécuter des programmes ou pour infecter votre ordinateur avec des virus informatiques. Les témoins vous sont adressés exclusivement et peuvent être lus uniquement par les serveurs Web appartenant au domaine qui vous a livré le fichier témoin.

L’une des principales fonctions pratiques des témoins est de vous faire gagner du temps. La fonction d’un fichier témoin est de dire au serveur Web que vous êtes revenu visiter une page particulière. Par exemple, si vous personnalisez des pages du site NCDS, ou si vous vous inscrivez au site ou aux services NCDS, un fichier témoin aidera le site à trouver vos informations spécifiques au cours des visites suivantes. Cela permet, notamment, de simplifier le processus d’enregistrement de vos renseignements personnels telle une adresse de facturation, une adresse de livraison, et ainsi de suite. Lorsque vous revenez sur le site Web, les informations que vous avez fournies auparavant sont réutilisées pour vous permettre d’utiliser plus facilement les fonctions du site que vous avez personnalisé.

Vous pouvez accepter ou refuser les témoins. La plupart des fureteurs acceptent les témoins automatiquement, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre fureteur pour leur refuser l’accès à votre ordinateur si vous le souhaitez. Si vous choisissez de refuser les témoins, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser complètement les fonctions interactives du site du Français pour l’avenir ou d’autres sites Web que vous visiterez.

Sécurité de vos renseignements personnels

Le français pour l’avenir garde vos renseignements personnels en sécurité de tout accès, utilisation ou divulgation non-autorisé. Le français pour l’avenir garde les renseignements identifiables personnellement que vous leur avez soumis dans un environnement contrôlé et sécuritaire, protégés de tout accès, utilisation ou divulgation non-autorisé.

Modifications  de la politique de confidentialité

NCDS fera, de temps à autre, une mise à jour de sa politique de confidentialité des renseignements personnels afin de refléter les réactions de l’organisme et de ses clients NCDS vous encourage à revoir périodiquement cette politique de confidentialité afin d’être bien informée de la manière par NCDS protège vos renseignements personnels.