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En tant que propriétaire d'entreprise, votre réseau est un investissement important. Avec NCDS Canada, vous avez une équipe compétente et dévouée pour s'assurer que tout se passe bien et que si vous avez des problèmes, vous avez toujours quelqu'un à qui parler.

Disponibilité: signifie maintenir un service en cours d’exécution afin que les utilisateurs autorisés puissent accéder aux données et les traiter chaque fois que nécessaire. La disponibilité est souvent menacée par des accidents et des oublis ainsi que par des attaques actives.
  • Déni de service (DoS)— il s’agit de toute situation dans laquelle un attaquant cible la disponibilité d’un service. Une attaque DoS peut altérer un système ou essayer de le surcharger d’une manière ou d’une autre. Sur le Web, un déni de service distribué (DDoS) utilise des hôtes compromis par des logiciels malveillants de bot pour lancer une attaque coordonnée contre un service Web. La taille du botnet détermine la facilité avec laquelle l’attaquant peut submerger le service.
  • Panne de courant– si vous perdez de l’alimentation, il est clair que vos ordinateurs ne peuvent pas fonctionner. L’utilisation de l’alimentation de secours peut aider à atténuer ce problème. Il est également courant que la corruption des données se produise lorsqu’un ordinateur est éteint plutôt que d’être arrêté. L’utilisation d’une alimentation sans coupure (UPS) peut fournir un moyen d’arrêter un serveur en toute sécurité si l’alimentation du bâtiment est interrompue.

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En tant que propriétaire d'entreprise, votre réseau est un investissement important. Avec NCDS Canada, vous avez une équipe compétente et dévouée pour s'assurer que tout se passe bien et que si vous avez des problèmes, vous avez toujours quelqu'un à qui parler.

Si un système tombe en panne, il peut y avoir une perte de données. Les données peuvent être restaurées à partir d’une sauvegarde ou en basculant vers un autre système sur lequel les données ont été répliquées. Il est essentiel que l’intégrité des données soit vérifiée avant de réactiver l’accès des utilisateurs. Si les données sont corrompues ou si le système de base de données ne fonctionne pas correctement, essayer d’y ajouter plus de données pourrait entraîner un problème encore plus grave.
Lors d’une catastrophe à grande échelle, de nombreux systèmes dont dépend l’entreprise pourraient tomber en panne. Après une catastrophe, les ressources risquent d’être rares et les contraintes de temps importantes. Par conséquent, les plans de reprise après sinistre doivent d’abord identifier les priorités pour la restauration de systèmes particuliers. Ce processus doit être conditionné par des dépendances entre différents systèmes. Les serveurs exécutant le site Web frontal peuvent ne pas être en mesure de fonctionner efficacement si les serveurs exécutant la base de données ne sont pas disponibles.
Les plans de continuité des activités et d’urgence mettent en place des systèmes et des méthodes de travail pour résister aux défaillances. La reprise après sinistre a un accent différent ; il crée des flux de travail et des ressources à utiliser lorsqu’un scénario de catastrophe spécifique affecte l’organisation. Une catastrophe peut aller d’une panne de courant ou d’une panne d’un composant mineur à des catastrophes d’origine humaine ou naturelle, telles que des incendies, des tremblements de terre ou des actes de terrorisme. Pour chaque scénario à haut risque, l’organisation doit élaborer un plan identifiant les tâches, les ressources et les responsabilités pour répondre à la catastrophe.
Pour vous protéger contre la perte d’accès à un système informatique en cas de défaillance d’un composant, vous devez mettre en œuvre la tolérance aux pannes. Les systèmes tolérants aux pannes sont ceux qui contiennent des composants supplémentaires pour éviter les points de défaillance uniques. Les plans de continuité des activités commenceront par l’analyse des processus et des actifs commerciaux pour identifier les flux de travail et les ressources critiques ainsi que les vulnérabilités de ces systèmes. Ces vulnérabilités peuvent être atténuées en créant des plans d’urgence et des ressources qui permettent au système de résister aux pannes et aux pannes inattendues. La plupart des plans d’urgence dépendent de la fourniture d’une redondance au niveau des composants et du système. Si un composant ou un système n’est pas disponible, la redondance signifie que le service peut basculer vers la sauvegarde de manière transparente ou avec une interruption minimale.
La plupart des organisations dépendent dans une plus ou moins grande mesure de la disponibilité de leurs applications et de leurs données pour continuer à négocier. Beaucoup dépendent également de la disponibilité continue des services, tels que le stockage en nuage ou les applications, qui sont utilisés au sein de leur organisation. Sans un accès continu à ces données et applications, qu’elles soient hébergées sur site ou dans le cloud, les organisations ne peuvent pas fonctionner correctement. Il peut y avoir une implication financière importante pour une organisation lors d’une panne. Par conséquent, il est important que vous compreniez les risques possibles et les mesures d’atténuation courantes.
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